Enduro du Touquet Pas-de-Calais

Le Touquet Enduro 22 de enero - 24 de enero de 2021

Mise à jour : Enduropale du Touquet 2021

Malheureusement, la décision a été prise d'annuler la 46e édition de l'Enduro en raison de restrictions sanitaires. N'oubliez pas d'ajouter ce site à vos favoris afin de réserver facilement votre hébergement pour l'année prochaine.

Le site officiel de l'Enduro cite les informations suivantes.

"Malgré tous nos efforts, nous avons le regret d'annoncer la décision prise en concertation par les autorités préfectorales et la municipalité du Touquet-Paris-Plage d'annuler la 46e édition de l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.

Compte tenu de la progression inquiétante de l'épidémie, il n'est malheureusement pas possible de maintenir l'événement, même à huis clos.
Nous sommes sincèrement désolés de cette nouvelle et tenons à remercier tous ceux qui se sont mobilisés avec nous pour sauver ce 46ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais : Municipalité du Touquet, partenaires, bénévoles, cavaliers, amoureux inconditionnels de ′′ l ' Enduro du Touquet ", etc
Les inscriptions seront automatiquement remboursées dans les prochains jours, sans aucune démarche de votre part.
La réunion est prévue l'année prochaine pour célébrer les motocyclistes tous ensemble, dans un cadre plus serein, espérons-le".
 

L'Enduro du Touquet Pas-de-Calais ou course de plage a débuté en 1975 avec l'aide du maire du Touquet, Léonce Deprez. Sa popularité augmente chaque année avec un millier de motos, de quads et 250 000 spectateurs qui remplissent les hôtels et les villas de la ville. Si vous prévoyez de partir pour le week-end de motocross, réservez votre hébergement à l'avance. La course se déroule normalement vers la fin janvier ou le début février de chaque année.
Consultez l'itinéraire de l'enduro Le Touquet 2020 ci-dessous.

Enduro du Touquet - La course

L'enduro du Touquet est un événement familial et cycliste, qui combine le défi sérieux de la course avec un week-end social fou pour tous les participants. Le rugissement des moteurs de motos se fait entendre partout dans la station balnéaire chic, souvent jusqu'au petit matin. Même si vous n'êtes pas vraiment un fan de moto, le site où plus de 1000 motos et quads hurlent le long des dunes de sable est une expérience exaltante.
La course principale du Touquet Sand Enduro, comme on l'appelle aussi, a lieu le dimanche. Ces dernières années, la course de quad du samedi a connu une popularité croissante, avec quelque 150 participants.

Quad Bikes Le Touquet

L'itinéraire

La ligne de départ de la course de moto enduro se trouve sur la plage principale près de la Aqualud parc aquatique et fête foraine. L'itinéraire s'étend sur 16 km et longe la plage en passant par Stella Plage et Merlimont. Le dimanche matin, le nombre de personnes et la circulation dans la ville continuent d'augmenter. Ferme St Josse est une excellente villa à louer pour le week-end ou pour des vacances plus longues. Elle permet de s'évader en toute tranquillité de la ville, tout en restant à proximité d'un bon point de vue.

Depuis la ferme de St Josse, il est facile de se rendre en voiture à la plage de Stella Plage en 10 minutes. La plage de Stella Plage a tendance à être moins fréquentée et vous pouvez avoir une bonne vue sur l'action des motards fous. Pour plus de détails et pour savoir comment réserver des gîtes de vacances, veuillez consulter notre website.

Les préoccupations environnementales récentes concernant la préservation des dunes de sable du Touquet ont entraîné quelques changements dans le tracé au cours des dernières années, mais une gestion prudente et la consultation des groupes environnementaux devraient permettre de poursuivre cette course de moto exaltante pendant les années à venir. La course a lieu chaque année vers la fin du mois de janvier et le début du mois de février. Même si vous ne pouvez pas faire l'incroyable Enduro. Le Touquet - Paris Plage est un magnifique lieu de vacances dans le style des années 1920, avec des plages magnifiques et des forêts de pins magiques, et a quelque chose à offrir aux touristes tout au long de l'année.

2 réflexions au sujet de “Enduro du Touquet Pas-de-Calais”

Laisser un commentaire

Join Our VIP Discount Group

  • Exclusive Discounts.
  • FREE Le Touquet Travel Guide.
  • Insider Local Knowledge.

You can review how we handle your data in our privacy policy which you can view here. You’ll be added to our database and receive information about our properties along with special offers and discounts. You can unsubscribe at any time by clicking on the link in the footer of our emails.

Off to Look Elsewhere? Did you know you will pay around 15% more on Air BNB and similar sites. For the best price always.

Or Join Our mailing list to receive.

  • Your FREE Le Touquet Travel Guide.
  • First access to Special Offers

Subscribe to our mailing list

* indique qu'il est nécessaire

Enduro du Touquet Pas-de-Calais

Le Touquet Enduro 22nd January - 24th January 2021

Update: Enduropale du Touquet 2021

Unfortunately, the decision has been taken to cancel the 46th Enduro due to health restrictions. Don’t forget to bookmark this site to easily book your accommodation for next year.

The official Enduro site quotes the following information.

“Despite all our efforts, we regret to announce the decision taken in consultation by the prefectural authorities and the municipality of Touquet-Paris-Plage to cancel the 46th Enduropale of Touquet Pas-de-Calais.

In view of the disturbing progress of the epidemic, it is unfortunately not possible to maintain the event, even behind closed doors.
We are sincerely sorry for this news and would like to thank everyone who mobilized with us to save this 46th Enduropale of Touquet Pas-de-Calais: Municipality of Touquet, partners, volunteers, riders, unconditional lovers of ′′ l ‘ Enduro of the Touquet “, etc
Registrations will be automatically refunded in the coming days, no steps to be taken from you.
The meeting is set next year to celebrate motorcyclists all together, hopefully in a more serene setting.”
 

The Enduro du Touquet Pas-de-Calais or beach race started out in 1975 aided by the Le Touquet mayor, Léonce Deprez. Its popularity increases every year with some 1000 motorbikes, Quad bikes and 250,000 spectators filling the towns hotels and self catering villa accommodation. If you are planning on going for the weekend of motocross then book your accommodation early. The race normally takes place around the end January or early February every year.
Check out the Le Touquet 2020 Enduro route below.

Enduro du Touquet - The Race

The Le Touquet Enduro is very much a family and biker event, combining the serious competitor challenge of the race with a mad social weekend for all concerned. The roar of motorbike engines can be heard everywhere in the chic seaside resort often into the early hours. Even if you are not really a motorbike fan, the site of some 1000 + motorbikes and quads screaming along the sand dunes is an exhilarating experience.
The main race for Le Touquet Sand Enduro, as it is also known, takes place on  the Sunday. More recent years has seen the increasing popularity of the quad bike race on the Saturday with some 150 riders taking part.

Quad Bikes Le Touquet

The Route

The start line of the enduro motorcycle race is on the main beach close to the Aqualud water park and fun fair. The route stretches some 16Kms continuing along the beach past Stella Plage and Merlimont. The Sunday morning sees a continued swell in the numbers of people and traffic entering the town. St Josse Farmhouse is an excellent self catering villa to rent for the weekend or longer holiday. It provides a tranquil escape from the biker bash of the town yet within a short drive of a good viewing spot.

From St Josse Farmhouse  its an easy 10 minute drive down to the beach at Stella Plage. The beach at Stella Plage tends to be less crowded and you can get a good view of the mad biker action. For more details and how to book holiday cottages then please visit our website.

Recent environmental concerns with the preservation of Le Touquet’s sand dunes have seen some changes in the route over the past few years, but careful management and consultation with environmental groups should see the continuation of this exhilarating motorbike race for years to come. The race takes place around the end of Januray early February each year. Even if you can’t make the amazing  Enduro. Le Touquet – Paris Plage  is a beautiful 1920’s style holiday resort with glorious beaches and magical pine forests and has something to offer tourists all year round.

2 thoughts on “Enduro du Touquet Pas-de-Calais”

Leave a comment

Off to Look Elsewhere? Did you know you will pay around 15% more on Air BNB and similar sites. For the best price always.

Or Join Our mailing list to receive.

  • Your FREE Le Touquet Travel Guide.
  • First access to Special Offers

Subscribe to our mailing list

* indicates required