Visitez notre Top 10 Des Recommandations du Touquet

Voici nos choses préférées à voir et à faire au Touquet Paris Plage.
Certains sont bien connus, d'autres moins. Jetez un coup d'œil aux photos, vidéos, informations et liens que nous avons inclus.
Ils ne sont pas dans un ordre particulier.

1. Parc Aquatique Aqualud

Plage du Touquet.   Logé sous une immense pyramide de verre, le centre de loisirs aquatiques Aqualud est un bassin géant avec des vagues, des toboggans "rocheux", des jacuzzis, un solarium, etc. Il y a également une section extérieure ouverte en été avec 3 autres piscines, des toboggans et des manèges. Le Black Hole et le Twister sont de grandes attractions où les courageux sont éjectés de la gueule du serpent à 70 kilomètres à l'heure et finissent dans une centrifugeuse tournante avant de tomber dans la piscine du dessous. 

Aqualud Water Park Le Touquet

Les enfants vont adorer Rock River et les plaisirs du canon à eau pour tirer sur les gens dans la piscine.  L'extérieur dispose d'une grande terrasse avec des chaises longues et donne sur la mer. Le parc aquatique est maintenu toute l'année à une température de 27 degrés et est l'un des grands parcs aquatiques de France. À l'intérieur, un café sert des frites, des hamburgers et des sandwiches pour vous permettre de garder votre énergie pendant une journée qui peut être épuisante.  Des tickets à la journée ou à la demi-journée sont disponibles, les enfants de moins d'un mètre de haut y vont gratuitement.


Plus d'informations

2. Allez à la Plage

Il est rare de trouver une aussi belle et magnifique plage si près du Royaume-Uni. Un sable pur et fin qui s'étend sur des kilomètres. Il est difficile d'imaginer qu'elle puisse être bondée, même en haute saison. . De nombreux restaurants et bars sont à proximité. Vous ne serez pas déçu

Beach France

Plus d'informations

4. Jouer Au Golf

Le Touquet propose 3 cours de haut niveau qui méritent d'être visités. De nombreuses personnes viennent en ville pour un week-end de golf. Le Mer est un sérieux candidat au championnat puisqu'il a fait l'objet d'un vaste programme de réaménagement en 2015. Le Touquet Golf club a également été rénové, offrant un bon service et une excellente cuisine.

Lady Golf Le Touquet

Plus d'informations

4. Mangez la Bonne Cuisine

Le Touquet dispose d'une gamme fantastique de restaurants allant de la cuisine française traditionnelle à la cuisine méditerranéenne. La spécialité est le poisson, qui est pêché quotidiennement sur place.  Aucune visite ne serait complète sans la visite du célèbre restaurant de poisson Perard et l'achat d'une soupe de poisson à emporter.

Fish Le Touquet

Plus d'informations

5. Faites Une Visite à Cheval

Le fabuleux parc équestre du Touquet accueille les cavaliers de tous âges. Des randonnées en forêt ou à la plage sont proposées avec d'excellents guides.  L'équitation est un excellent moyen de découvrir réellement le Touquet.

Horses Beach

Plus d'informations

6. Aller Sur un Marché

Le Touquet possède un fantastique marché couvert qui vend du poisson et des légumes frais à profusion. De nombreux autres marchés dans la région méritent également une visite.

Farmers Market Le Touquet

Plus d'informations

7. Louer un Vélo

Le Touquet est bien équipé pour faire du vélo. Il dispose de nombreuses pistes cyclables à travers la ville et les environs. Quoi de mieux pour s'imprégner de l'atmosphère de cette ville balnéaire idyllique. La Baleine Royale, au centre du Touquet, dispose de vélos confortables et fantastiques pour tous les âges. Vous y trouverez un personnel extrêmement serviable, avec possibilité de location de courte ou longue durée. Nous vous recommandons La Baleine comme point de départ pour la location de vélos au Touquet.

Bicycles Le Touquet

Plus d'informations
 

8. Jouer Au Tennis

Le club de tennis a largement dépassé l'année de son centenaire et continue à prospérer en tant que lieu de tennis de premier plan. Des tournois et des compétitions de tennis sont régulièrement organisés tout au long de l'année. Jouez une partie de tennis puis détendez-vous dans la piscine ou prenez une boisson fraîche sur la terrasse.
Le Tennis Club du Touquet dispose de 33 courts (25 en terre battue et 8 couverts, 3 avec moquette et 5 avec confort acrysol), d'une piscine chauffée (25 m), de 2 club-houses, d'un pro-shop, d'un court central de 900 places, d'un terrain de pétanque, de tennis de table et de 4 mini-tennis.

Tennis LeTouquet

Tout au long de l'année, des cours de perfectionnement sont dispensés par des professeurs et des instructeurs au Tennis Club du Touquet. Vous pouvez choisir différents cours, qui se déroulent sur 5 jours consécutifs.

Plus d'informations

9. Char de Voiles

Le char à voile Inspiré par les activités antérieures de la célèbre aviatrice Louise Blériot, le char à voile a été introduit dans les années 1930 au Touquet Paris Plage. Henry Demoury a construit et loué les premiers char à voile avec beaucoup de succès. Les Américains l'appellent "Dirty Boating" ; les Kiwis l'appellent "Sand Sailing" ou même "Land Sailing", d'où son engouement dès le départ. Les yachts modernes peuvent atteindre jusqu'à 3 fois et demie la vitesse du vent, le record de vitesse actuel est de 113 mph. Même par vent faible, c'est très amusant. Essayez-le vous-même en louant l'un de nos gîtes de vacances au Touquet.

Le Touquet Sand Yachts

Plus d'informations

10. Faire du Shopping

Le Touquet compte de fantastiques boutiques et magasins d'art. Si tout cela devient trop et que vous avez besoin d'un rafraîchissement, rendez-vous dans la délicieuse crêperie Les Mignardises dans la rue St Jean.

Ou si vous avez besoin d'un cadeau de dernière minute unique à la région, alors essayez Les 3 Conserveries

Crepes Le Touquet

Plus d'informations

Contactez-Nous

Si vous avez des questions concernant la région, la propriété ou la disponibilité, contactez-nous.

Nous sommes heureux de vous aider.


Poser Une Question ?

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench

We Are Open

Covid-19 Corona Virus Update

We have a very flexible cancellation policy and are accepting bookings now. 
Our cleaning policies have been augmented and our cleaners observe strict new guidelines to ensure your safety. Our properties are safe and clean for your arrival. The best prices are available to Book Now.
Find out More…

Off to Look Elsewhere? Did you know you will pay around 15% more on Air BNB and similar sites. For the best price always.

Or Sign Up to Our mailing list to receive.

  • Your FREE Le Touquet Travel Guide.
  • First access to Special Offers

Subscribe to our mailing list

* indique qu'il est nécessaire

Le Touquet Holiday Rentals

Our Top 10 Le Touquet Recommendations

Here are our favourite things to see and do in Le Touquet Paris Plage.
Some are well know, some not so well known. Have a look around as we have included photos, videos, information and links.
They are in no particular order.

1. Aqualud Water Park

Le Touquet Beach.   Housed under a huge glass pyramid the Aqualud water leisure centre is a giant pool with waves, ‘rocky’ slides, jacuzzis, solarium etc. There is also an outdoor section open in summer with 3 more pools, flumes and rides. The Black Hole and the Twister are great where the brave are ejected from the serpent’s mouth at 70 kilometres per hour and finish in a spinning centrifuge before dropping into the pool below. 

Aqualud Water Park Le Touquet

The kids will love Rock River and the delights of the water cannon for shooting people in the pool.  The outdoor has a large terrace with sun beds and overlooks the sea. The all year-round water park is kept at a temperature of 27 degrees and is one of the great water parks in France. There is a cafe inside that serves chips, burgers and sandwiches to keep your energy up on what can be an exhausting day.  Day or half day tickets are available, kids under 1m tall go Free.


Find Out More

2. Go To The Beach

It is unusual to find such a beautiful stunning beach so close the the UK. Pure and fine sands that stretch on for miles. It is difficult to imagine how it would ever get crowded even in high season. . Plenty of restaurants and bars within easy reach. You will not be disappointed

Beach France

Find Out More

4. Play Golf

Le Touquet has 3 top class courses that are well worth a visit. Many people come to the town for a golf weekend. Le Mer is  a serious championship contender since it underwent an extensive redesign programme in 2015. Le Touquet Golf club has also been refurbished providing good service with great food.

Lady Golf Le Touquet

Find Out More

4. Eat Great Food

Le Touquet has a fantastic range of restaurants ranging from traditional French through to Mediterranean. Fish is the specialty being locally caught daily.  No visit would be complete without vising the famous Perard fish restaurant and buying some Fish Soup to take away.

Fish Le Touquet

Find Out More

5. Take A Horseback Riding Tour

The fabulous Equestrian Parcque in Le Touquet caters for riders of all ages. Forest Hacks to beach rides are all available with excellent guides.  Riding is an excellent way to really discover Le Touquet.

Horses Beach

Find Out More

6. Go To A Market

Le Touquet has a fantastic covered market selling wonderfully fresh fish and vegetables. There are many other markets in the area also worth a visit.

Farmers Market Le Touquet

Find Out More

7. Hire A Bicycle

Le Touquet is well set up for riding a bike. It has many cycle paths throughout the town and the surrounding areas. What better way to soak up the atmosphere of this idyllic seaside town. La Baleine Royale, literally the Royal Whale, in the centre of Le Touquet has fantastic comfortable bikes for all ages. You will find extremely helpful staff with , short, long hire available. We recommend La Baleine  as the go to place for bike hire in Le Touquet.

Bicycles Le Touquet

Find Out More
 

8. Play Tennis

With the tennis club now well past its centenary year it continues to thrive as a premier tennis venue. Regular tennis tournaments and competitions are hosted throughout the year. Play a game of tennis then relax in the pool or take a cool drink on the terrace.
The Le Touquet Tennis Club has 33 courts (25 clay courts and 8 indoor courts, 3 with carpet and 5 with acrysol comfort), heated swimming pool (25 m), 2 club-houses, pro-shop, 1 central court with 900 places, ” pétanque ” field, table-tennis and 4 mini tennis courts.

Tennis LeTouquet

All year round, proficiency courses are given by teachers and instructors at the Le Touquet Tennis Club. You may choose different courses, which take place on 5 consecutive days.

Find Out More

9. Go Sand Yachting

Le char à voile (Sand Yachting) Inspired by earlier activities of the famous aviator Louise Blériot the 1930’s brought sand yachting to the masses in Le Touquet Paris Plage. Henry Demoury constructed and rented out the first sand yachts with great success. Americans call it “Dirty Boating” the Kiwi’s call it “Sand Sailing” or even “Land Sailing” either way its excitement from the word go. Modern yachts can reach up to 3 1/2 times the wind speed, the current speed record is 113mph. Even in a low wind that’s a lot of fun, try it for yourself when you rent one of our self catering holiday properties in Le Touquet.

Le Touquet Sand Yachts

Find Out More

10. Go Shopping

There are some fantastic art and boutique shops through t  Le Touquet. If that all becomes too much and you need some refreshment then pay a visit to the delicious crepe shop Les Mignardises on  Rue St Jean.

Or if you need a last minute present unique to the region then try Les 3 Conserveries

Crepes Le Touquet

Find Out More

Contact Us Now

If you have any questions regarding the area, the property or availability please drop us a line

We are here to help


Have Questions? – Ask Them Here